5 solutions anti-éclaboussures pour nettoyer votre four

5 solutions antiéclaboussures pour nettoyer votre four.

Il est important de faire un nettoyage régulier de votre four afin d’empêcher l’accumulation de graisses et de saleté. Afin de vous faciliter la tâche, voici 5 solutions efficaces pour en venir à bout !

1. Utilisez le citron

Connu par ses propriétés dégraissantes et antibactériennes, le citron aide à dissoudre les graisses grâce à l’acide citrique.

Pressez alors deux citrons pour recueillir le jus puis déposez-le sur toute la surface de votre four. Ne jetez pas les pelures et mettez-les dans un plat et enfournez-le pendant environ 30 minutes à 80 °C. Enfin, frottez la surface et les parois de votre four avec une éponge pour enlever les saletés.

2. Récurez votre four à l’aide du bicarbonate de soude

Une deuxième astuce naturelle qui s’ajoute à notre liste d’idées pour nettoyer efficacement votre four. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. Déposez ensuite le mélange sur les grilles et les parois de votre appareil. Laissez agir toute la nuit. Enfin, frottez bien votre four pour désincruster les taches de graisse brûlée.

3. Lavez votre four avec du sel

Le sel est un allié utile pour nettoyer votre four. Pour ce faire, mélangez 300 g de gros sel dans un demi litre d’eau. Appliquez la solution sur les dépôts de saletés et autres traces de brûlé et laissez agir pendant 30 minutes. Enfin, essuyer votre four à l’aide d’un chiffon.

4. Dégraissez votre four avec du vinaigre blanc

Grâce à son pouvoir dégraissant, le vinaigre blanc aide à dissoudre les dépôts huileux de votre four. La technique est simple, mélangez du vinaigre blanc avec un peu d’eau dans un pulvérisateur. Dispersez le mélange sur les grilles, les plats et la vitre intérieure de votre four. Ensuite, faites chauffer pendant 10 minutes à 100 °C. Enlevez les saletés à l’aide d’une éponge.

5. Nettoyez votre four avec du papier journal

Redonnez de la brillance aux parois de votre four en utilisant du papier journal. 

Prenez du vieux papier journal. Humidifiez-le avec de l’eau et frottez soigneusement les parois de votre four pour éliminer les résidus de saleté. Enfin, essuyez avec un chiffon propre et doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *