La mauvaise haleine, appelée aussi l’halitose, devient un handicap quotidien chez plusieurs personnes. Ce phénomène est causé par des bactéries naturellement présentes dans la bouche. Si vous aussi vous souffrez d’haleine malodorante, venez découvrir nos cinq astuces naturelles, efficaces et surtout économiques pour y remédier !
1. Le charbon végétal : détoxifiant naturel
Le charbon végétal est un produit naturel au pouvoir détoxifiant qui permet une bonne absorption des toxines et des gaz intestinaux. Il aide à se débarrasser également de la mauvaise haleine qui peut être causée par les toxines bactériennes présentes dans le tube digestif et les intestins.
2. Le pouvoir antiseptique du jus de citron
Boire quotidiennement du jus de citron mélangé avec un peu d’eau constitue un remède efficace et naturel contre les bactéries présentes dans la bouche. Ses propriétés antiseptiques permettent d’avoir une haleine plus fraîche.
3. Le bicarbonate de soude et ses bienfaits
Le bicarbonate de soude a plusieurs avantages sur notre santé. Il aide à lutter contre la mauvaise haleine. Pour ce faire, mettez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et faites un bain de bouche deux fois par jour pendant une semaine ou plus.
4. Boire assez d’eau
Buvez assez d’eau surtout après les repas. Cela permet de nettoyer la bouche et d’éliminer les débris alimentaires. De même, pensez à boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir pour éviter la mauvaise haleine au réveil.
En plus, une consommation de 1,5 L d’eau chaque jour assure une bonne hydratation du corps et notamment de la bouche et réduit le développement des bactéries buccales qui sont responsables de l’halitose.
5. Le clou de girofle et ses vertus antiseptiques
Pour retrouver une haleine fraîche, plusieurs personnes utilisent le clou de girofle et ses vertus antiseptiques. Mâchez un clou de girofle afin d’améliorer votre haleine et prévenir les infections de la bouche.