Découvrez les aliments qui favorisent la mauvaise haleine !

Découvrez les aliments qui favorisent la mauvaise haleine !

L’halitose d’origine buccale (mauvaise haleine) provient le plus souvent de la fermentation de petites particules alimentaires par certaines bactéries. Découvrez dans l’article ci-dessous les aliments à éviter au maximum pour garder une haleine fraîche. 

1. L’ail

L’ail contient une substance appelée l’alliine. En mâchant une gousse d’ail, l’alliine se transforme en allicine qui se dégrade en multiples composés soufrés dont plusieurs d’entre eux sont responsables de la mauvaise haleine.

2. L’oignon

Lorsqu’il est consommé cru, l’oignon donne une mauvaise haleine.

3. Les œufs

Les œufs contiennent des protéines et des substances chimiques nauséabondes comme le sulfure d’hydrogène qui favorise la mauvaise haleine.

4. Les bonbons et chocolats

Les sucreries sont responsables de la prolifération bactérienne et entraînent l’apparition des caries dentaires et des maladies parodontales.

5. Le fromage (le bleu, le camembert…)

Les fromages qui continent des albuminoïdes provoquent une mauvaise haleine. En effet, leurs molécules odorantes imprègnent immédiatement votre muqueuse buccale.

6. Le curry

Comme beaucoup d’épices, le curry favorise l’halitose car il contient des dérivés soufrés.

7. Le chou-fleur

Le chou-fleur laisse une odeur désagréable qui provient des composés soufrés responsables du goût amer de ce légume.

8. Le café

Le café est une boisson astringente qui assèche votre bouche. Il favorise l’apparition des bactéries qui entraînent donc une mauvaise haleine. 

9. La viande

Les protéines qui se trouvent dans la viande rouge provoquent la modification du pH buccal et causent la mauvaise haleine. Les résidus de la viande font proliférer les bactéries responsables d’haleine fétide.

10. L’anchois

Évitez certains aliments comme les anchois qui peuvent contribuer à une mauvaise haleine. Leur goût salé assèche votre bouche et favorise les mauvaises haleines.

11. L’alcool

L’alcool dessèche la bouche et favorise l’halitose. En plus, une forte consommation des boissons alcoolisées peut entraîner des vomissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *