La sueur est un phénomène naturellement produit par votre organisme pour vous maintenir une température corporelle constante et vous débarrasser des toxines bactériennes. Néanmoins, la transpiration peut parfois devenir très incommodante au quotidien. Pas de panique ! Suivez nos solutions naturelles limiter la transpiration excessive.
1. Hydratez-vous bien
La sudation assure l’évacuation de la sueur par les pores cutanés. Il est fortement conseillé de boire régulièrement de l’eau afin de rafraîchir votre corps et maintenir une température normale. Privilégiez des boissons tièdes et évitez de boire de l’eau glacée.
2. Faites des infusions à base de sauge
La sauge est un antitranspirant naturel qui aide à limiter la transpiration excessive. Pour profiter de ses bienfaits, infusez quelques feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 8 minutes. Vous pouvez boire cette infusion 3 fois par jour.
3. Appliquez des huiles essentielles
Pour lutter contre la transpiration excessive et retrouver votre confort, ajoutez 2 gouttes d’huiles essentielles de Géranium et 1 goutte d’huile de sauge sclarée dans un flacon vide. Utilisez ce mélange matin et soir en l’appliquant sur chaque aisselle. En effet, les huiles essentielles réduisent les mauvaises odeurs et resserrent les pores de la peau.
4. Utilisez l’aloe vera
L’aloe vera possède des propriétés anti-sudation qui aident à resserrer les pores et à lutter contre la transpiration excessive durablement. Pensez alors à appliquer du gel à l’aloe vera tous les jours pour profiter de ses vertus astringentes et rafraîchissantes.
5. Le bicarbonate de soude : antitranspirant naturel
Connu pour son pouvoir absorbant et antibactérien, le bicarbonate de soude empêche le développement des toxines bactériennes responsables des mauvaises odeurs. Pour ce faire, mélangez 20g de bicarbonate en poudre avec de l’eau pour former une pâte et appliquez-le directement sur la peau.
6. Le citron réduit la sudation excessive
Lui aussi est un remède naturel qui lutte contre l’hypersudation et réduit les odeurs désagréables. Notre mode d’emploi ? Imbibez un coton de jus de citron et passez-le sur la zone concernée. N’utilisez pas cet agrume sur une peau épilée ou rasée pour éviter d’éventuelles irritations.