Vos dents commencent à perdre leur couleur et leur brillance ? Vous rêvez d’avoir un sourire blanc et attirant ? Ne cherchez plus ailleurs, on vous communiquera ci-dessous les 6 techniques efficaces pour vous blanchir vos dents naturellement.
1. Utilisez des fraises écrasées !
Brossez vos dents en utilisant une fraise écrasée. Ce fruit contient de l’acide malique qui permet de blanchir vos dents et de protéger leur émail. Il vous suffit d’écraser une ou deux fraises avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mixez les ingrédients et utilisez votre brosse dentaire pour appliquer le mélange sur vos dents. Rincez bien votre bouche pour enlever les débris de la fraise.
2. L’huile de coco : une astuce indienne
L’huile de coco est connue pour son pouvoir antimicrobien. Une recherche scientifique a prouvé que le bain de bouche à l’huile de coco permet un nettoyage profond de votre cavité buccale. Pour ce faire, utilisez 2 cuillères à soupe d’huile de coco et faites un gargarisme pendant quelques minutes, puis rincez-vous la bouche. Cette technique est appelée « Oil-pulling ».
3. Essayez le bicarbonate de soude avec du jus de citron
Mélangez 6 ml de jus de citron avec 40g de bicarbonate de soude pour en faire une préparation. Brossez vos dents avec cette pâte une fois par jour. Cette astuce est efficace pour blanchir vos dents à la maison et réduire la formation de plaque dentaire bactérienne.
4. Utilisez du charbon actif
Le charbon actif est utilisé depuis des années en médecine traditionnelle grâce à ses propriétés purifiantes. Trempez légèrement votre brosse dentaire dans du charbon actif en poudre et brossez-vous les dents pour éliminer les taches et renforcer les gencives. Puis, rincez-les.
5. Des huiles essentielles pour des dents propres
Quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’Arbre à Thé, le Clou de Girofle, ou la Menthe Poivrée aident à soulager votre gencive et à blanchir vos dents. Déposez alors une goutte d’huile essentielle sur votre dentifrice et brossez soigneusement vos dents. Il est conseillé d’utiliser cette astuce qu’une fois par semaine pour ne pas affecter l’émail dentaire.
6. Testez le Curcuma
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cette épice permet d’apaiser les maladies gingivales et les douleurs dentaires. Prenez une cuillère à thé du curcuma en poudre, puis à l’aide de votre doigt, frottez vos dents puis rincez bien votre bouche. Vous pouvez aussi utiliser votre brosse à dents pour vous faciliter la tâche.