7 bruits dans votre maison que vous ne devriez pas ignorer !

7 bruits dans votre maison que vous ne devriez pas ignorer !

Grincements, sifflements et vibrations : les bruits inhabituels dans votre domicile tentent de vous signaler quelque chose. Quelles sont les causes possibles de ces bruits bizarres et quand est-ce qu’il faut s’inquiéter ?

1. Les grincements des appareils électriques

Votre micro-ondes grince ? Vérifiez si un ustensile ou un corps étranger est coincé dans le ventilateur. Le plancher de votre chambre émet des bruits étranges ? Pas de panique, il est possible de corriger le problème en fixant le parquet ou en demandant l’aide d’un professionnel.

2. Bourdonnements et couinements dans le mur

Si vous entendez des grattements dans vos murs ou des vibrations, cela indique très probablement la présence d’insectes ou de rongeurs. La solution est facile, il vous suffit d’installer des pièges ou d’appeler un professionnel en cas de besoin.

Si vous entendez plutôt de l’eau couler dans vos murs, il s’agit alors d’un problème de tuyauterie. Appelez votre plombier !

3. Couinements dans la fournaise à l’huile

Si vous entendez des sifflements dans la fournaise alors il y a un problème de saleté, pensez à changer le filtre une fois tous les 3 mois. Si le bruit persiste, remplacez le moteur !

4. Sifflements au niveau des fenêtres

Si vos fenêtres se mettent à siffler, cela veut dire qu’il y a un défaut d’étanchéité entre le dormant de la fenêtre et le gros œuvre. Il peut aussi s’agir d’une mauvaise installation. Pour repérer le problème, faites appel à un professionnel.

5. Radiateur qui fait du bruit

Vous entendez des sortes de clapotis dans les radiateurs de votre maison, il y a probablement des bulles d’air dans le circuit de chauffage. Il suffit de desserrer le purgeur et purger l’air des calorifères. Quand l’eau s’écoulera sans faire de bruit, la purge est terminée !

6. Claquements dans le chauffe-eau

Quand le chauffe-eau émet en permanence un bruit de claquement ou de bouillonnement, ça prouve qu’il y a une anomalie. L’augmentation de la pression peut en être la cause ! Il suffit alors d’installer un réducteur de pression ou de vérifier si les fixations des canalisations sont bien serrées.

7. Sifflements du système hydraulique

Si vos appareils sont connectés à une pompe hydraulique, soyez attentifs aux différents sons émis par cette pompe : roulements, vibrations ou sifflements. Selon le cas, il peut s’agir de présence d’air, ou de pression de la pompe. Un expert saura faire le bon diagnostic.

4 thoughts on “7 bruits dans votre maison que vous ne devriez pas ignorer !

  1. Complètement bizarre (pour ne pas dire autre chose commençant par c) cet article.
    Si vous entendez des bruits d’eau, appelez le plombier.
    Si vous entendez des rats, appelez le dératiseur.
    Etc…
    Et c’est quoi « la fournaise à l’huile » ? Ça ne serait pas plutôt la chaudière au fuel ?
    Nom d’un chien, quand on ne connait rien à rien et qu’on ne sait pas s’exprimer, il est urgent de s’abstenir de publier des articles aussi ridicules !

  2. Et pour continuer sur la lancé des commentaires précédents – sur cette lamentable et honteuse stupidité d’article sans nom – on pourrait rajouter (en voyant la photo):
    Si la poignée de votre porte n’est pas horizontale, vérifiez que personne ne la tient de l’autre coté. Sinon vous pouvez faire appel à quelqu’un du métier, maçon, vendeur de chaussures, astronaute ou exorciste…
    J’ai déjà vu des posts plus que ridicule, mais celui-ci est d’une telle bêtise qu’il faudrait inventer un nouveau mot pour qualifier tant d’idioties!
    Shame on you!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *