Il est indispensable de nettoyer vos éponges et pinceaux de maquillage afin d’éliminer les résidus des produits cosmétiques et éviter le développement des germes pour garder une peau saine. Voici comment procéder !
1. Le savon de Marseille
Le savon de Marseille est un outil efficace pour nettoyer vos éponges de maquillage et les rendre neuves.
Il vous suffit de mettre quelques gouttes de savon de Marseille dans le creux de votre main. Puis, mouillez légèrement votre pinceau et frottez-le dans le creux de votre main. Enfin, rincez-le délicatement et laissez-le sécher.
2. Le shampooing
Une autre astuce naturelle et économique qui consiste à utiliser un peu de shampooing et quelques gouttes d’huile d’olive. Comment faire ? Dans un récipient, versez quelques gouttes de shampooing et d’huile d’olive, ajoutez-y de l’eau chaude. Trempez vos outils de maquillage dans le mélange. Laissez agir une heure ensuite rincez à l’eau claire. Séchez-les à l’air libre.
3. Le micro-ondes
L’hygiène de vos outils de maquillage est primordiale pour vous éviter les infections cutanées.
De ce fait, pensez à passer vos éponges au micro-ondes. Cette technique stérilise vos accessoires de maquillage en tuant presque toutes les bactéries.
Pour faire disparaître les traces de produits cosmétiques, versez de l’eau dans un récipient adapté au micro-ondes et ajoutez une noisette de liquide vaisselle. Plongez votre éponge dans la solution et déposez le récipient dans votre micro-ondes. Faites chauffer 2 minutes à 900 watts. Ensuite, rincez et séchez vos éponges à l’air libre.
4. Les lingettes
Il est recommandé d’utiliser des lingettes antibactériennes afin de vous débarrasser des résidus des produits cosmétiques et d’éviter la prolifération des germes.
Il vous suffit alors d’essuyer votre éponge dans la lingette avant et après chaque utilisation. Cela vous permet d’avoir des pinceaux propres. Répétez l’opération en cas de besoin.
One thought on “4 astuces faciles pour nettoyer vos pinceaux de maquillage.”