6 astuces pour partir en vacances à coûts réduits

Astuces vacances à coûts réduits

Ce sont encore les vacances et il est possible que vous n’ayez pas suffisamment profité ou qu’il vous reste quelques jours de congé. Songez-vous peut-être alors à partir une petite semaine où un week-end à cout réduit ? Voici 6 astuces pour faire des économies sur votre budget et partir en vacances à coûts réduits.

1) Louer son appartement ou sa maison 

Louer votre lieu d’habitat pendant votre absence est un bon moyen afin de compenser les coûts de vos vacances sans avoir à renoncer au plaisir. Il s’agit d’une pratique courante qui se démocratise ces dernières années tant à la ville qu’à la campagne, et vous n’avez qu’à vérifier auprès de votre agent d’assurance que vous serez couvert en cas de sinistre.

2) Trouver un logement économique

Il existe de nombreuses raisons de louer une chambre à l’hôtel plutôt qu’un appartement meublé ou un camping. Le personnel attentionné de l’hôtel et le service d’étage pratique en font un choix pratique et abordable. Cependant, c’est beaucoup plus cher que de louer une propriété non meublée.

De plus, de nombreux codes de réduction et avantages sont disponibles sur internet ; ceux-ci peuvent réduire considérablement le coût de l’hébergement. Pour rappel, c’est la première dépense lors d’un voyage ; c’est aussi le coût le plus élevé que vous rencontrerez.

En logeant chez l’habitant, en campant dans une ferme, en louant une chambre d’hôte ou en faisant du camping, vous économiserez beaucoup d’argent sur les frais de location.

3) Amener à manger

Lorsque vous partez en vacances, il est important d’emballer des aliments et des boissons non périssables. Cela vous aidera à économiser de l’argent pendant votre voyage car les prix dans les stations peuvent être plus élevés que dans les supermarchés. De plus, n’oubliez pas de remplir le réservoir d’essence de votre voiture avant de partir.

4) Faire un programme

Faire un programme permet de profiter des endroits à des prix moins chers en fonction du jour. Les billets combinés achetés à plusieurs offrent une entrée moins chère dans plusieurs lieux culturels le même jour. Connaître les journées musées gratuites vous permet de profiter de ces offres.

5) Parler avec les locaux

Cela peut vous aider à obtenir des renseignements et voir des promotions gratuites pour trouver des endroits bon marché, pour manger ou visiter des sites culturels. De plus, les locaux sont des nouvelles personnes à rencontrer pour vivre un voyage plus authentique.

6) Voyager de nuits

Louer un endroit pour dormir une nuit de plus coûte très cher. De plus si vous partez en voiture le trafic est généralement terrible le jour du départ et pour l’avion ou le train le billet est en général plus cher. Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de suivre ce simple conseil : partez la nuit, la veille au soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.