Arnaque au tueur à gages: voici pourquoi il ne faut pas s’inquiéter!

Tueur à gages ©Unsplash

Il semble bien que l’imagination des escrocs n’a aucune limite quitte à aller trop loin parfois! Une nouvelle arnaque a fait son apparition récemment: celle du tueur à gages. Comme souvent, les mécanismes sont les mêmes que pour les autres supercheries du genre. Vous recevez un mail provenant d’un homme qui menace de vous tuer si vous ne lui remettez pas une somme d’argent. Il prétendra soit qu’il y a un contrat sur votre tête soit que vous êtes directement sa cible. Toutefois, on vous explique ici pourquoi il n’y a aucune raison de s’inquiéter et comment réagir face à cette fausse menace.

1. Des courriers peu convaincants

Le plus souvent, le destinataire reçoit un mail d’une personne qui se présente comme un tueur à gages. Ce dernier va assurer avoir été missionné par une tierce personne pour s’en prendre à vous physiquement. Il utilisera un ton particulièrement menaçant. L’escroc assure disposer d’informations sur les habitudes quotidiennes du destinataire comme, par exemple, comment le retrouver facilement afin de passer à l’acte. Selon les témoignages des internautes, le «tueur» dit s’appeler Death Angel (l’ange de la mort), Kill ou encore Masquek77. Il ira même jusqu’à décrire la méthode employée pour vous assassiner: «en vous administrant un puissant poison» ou «en vous éclaboussant à l’azote». Il insiste surtout sur le fait qu’il peut passer à l’acte n’importe quand.

2. Il vous proposera un «marché» pour ne pas exécuter son contrat

L’escroc va expliquer aussi avoir découvert, au cours de ses recherches, que vous êtes en réalité une «bonne personne» qui ne mérite pas d’être tuer et il vous offrira la possibilité de vous épargner… contre une somme d’argent. Pour cela, il suffira de prendre contact avec lui par mail dans les 48 heures et de suivre ses instructions. Il vous expliquera aussi qu’il pourra même fournir le nom du commanditaire et les raisons pour lesquelles il voudrait vous tuer.

3. Une arnaque qui mise tout sur la peur

Vous l’aurez compris: il n’y a aucun tueur à gages derrière tout ça. Il s’agit juste d’un escroc qui mise sur le fait de vous faire peur. La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, qui a donné l’alerte, conseille de ne pas répondre et encore moins de verser de l’argent. À la place, il est conseillé de transmettre le message à Signal-spam et de signaler la tentative d’extorsion de fonds sur la plateforme gouvernementale Internet-signalement.gouv.fr. Ceux qui ont déjà payé peuvent contacter leur banque afin qu’elle tente d’annuler la transaction et peuvent porter plainte au commissariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *