Cheveux gras : Comment vous débarrasser de l’excès de sébum ?

Cheveux gras : Comment vous débarrasser de l'excès de sébum ?

La production excessive de sébum est souvent causée par un dérèglement des glandes sébacées. Cette substance lipidique sert à hydrater votre chevelure. Néanmoins, la sécrétion excessive de sébum rend vos cheveux ternes et désagréables à voir. Suivez alors nos astuces naturelles pour retrouver une chevelure saine.

1. Faites un masque à l’argile verte

Utilisée depuis l’Antiquité, l’argile verte a un pouvoir détoxifiant. Elle permet de purifier vos cheveux et absorber l’excès de sébum. En plus, elle convient à tous les types de cheveux. De ce fait, faites un masque capillaire en mélangeant un volume d’argile verte en poudre à un volume équivalent d’eau. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le agir 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

2. Le thé noir

Le thé noir est connu pour son effet astringent. Il permet de resserrer les pores de votre cuir chevelu et réguler la sécrétion de sébum. Pour préparer votre solution, mettez 4 cuillères à café de feuilles de thé noir dans une tasse d’eau et portez à ébullition. Filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Ensuite, mouillez vos cheveux avec la solution et laissez agir pendant quelques minutes. Enfin, rincez bien vos cheveux.

3. L’Aloe Vera

Connu pour ses propriétés hydratantes et détoxifiantes, l’aloe vera vous aide à lutter contre la production excessive de sébum. Il renforce les racines de votre cuir chevelu. Pour préparer votre soin capillaire, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 4 cuillères à café de jus de citron frais. Mettez la solution dans votre bouteille de shampooing. Ce remède naturel est bien pratique pour dompter vos cheveux et leur rendre sa brillance.

4. Le bicarbonate de soude

Vous avez les cheveux gras ? Optez alors pour le bicarbonate de soude. En effet, cette poudre blanche est un excellent allié pour traiter vos cheveux ternes et gras. Pour ce faire, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude en poudre dans 1/2 litre d’eau (vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre). Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte et appliquez-la sur vos cheveux déjà humides. Massez bien votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir une vingtaine de minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *