Il est possible d’effacer un dessin ou un graffiti sur vos murs avec des astuces faciles et pratiques. Découvrez toutes nos solutions dans l’article ci-dessous.
1. Les cristaux de soude
Si le dessin occupe une petite surface du mur, vous pouvez vous en débarrasser avec des cristaux de soude. Pour ce faire, diluez le produit dans de l’eau chaude. Trempez-y une brosse puis frottez bien le graffiti. Cette technique est efficace pour enlever un dessin sur vos murs. Pour retirer totalement les marques du graffiti, il est recommandé de renouveler l’opération de nettoyage plusieurs fois par semaine.
2. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est connu par son pouvoir nettoyant. Il constitue alors un moyen simple qui aide à éliminer un tag sur une façade. Pour l’utiliser, versez de l’eau dans un grand récipient. Ajoutez ensuite du bicarbonate de soude et une petite quantité d’eau de javel. Plongez une brosse dans la solution et frottez bien le mur.
3. Le white-spirit
C’est un solvant minéral très utilisé dans la peinture, il est vendu dans les magasins de bricolage. Pour effacer un graffiti sur une petite surface, utilisez alors le white-spirit. Comment procéder ? Imbibez-en un linge, puis frottez le mur. Répétez l’opération si nécessaire.
4. L’alcool à brûler
Pour nettoyer la peinture, l’alcool à brûler se révèle efficace. C’est simple ! Tamponnez le graffiti avec un linge imbibé du produit. Essuyez ensuite la zone nettoyée avec une éponge propre. Recommencez la manipulation en cas de besoin pour obtenir un résultat satisfaisant.
5. Repeindre le mur
Si vous êtes face à des graffitis difficiles à éliminer, la seule solution est de les recouvrir à l’aide d’une nouvelle peinture. Il est nécessaire d’appliquer quelques couches de peinture pour cacher totalement les dessins.
la meilleure solution est le sablage