Vous vous sentez toujours fatigué(e) ? Vous avez besoin de plus de « carburant » pour booster votre énergie ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici une liste d’aliments anti-fatigue qui pourront recharger votre corps et développer votre immunité.
1. Les flocons d’avoine
L’avoine constitue une bonne source de fibres, de fer et de vitamine B qui permettent de vous fournir de l’énergie tout au long de la journée ! Un bol le matin aidera à vous tenir pendant des heures, sans avoir faim.
2. Les œufs
Les œufs constituent d’excellentes sources de protéines et d’acides aminés notamment la tyrosine et la phénylalanine. Ces deux substances sont des précurseurs de la dopamine, une hormone du plaisir immédiat et un neurotransmetteur qui donne l’envie de sortir du lit le matin.
Si vous vous sentez toujours fatigué(e), c’est parce que vous souffrez d’un déficit en dopamine. Alors, consommez des aliments qui aident à booster la production de cette hormone tels que : les amandes, les avocats, les bananes, les betteraves, les choux, le romarin, les graines de sésames et de citrouilles, le curcuma… etc.
3. La viande de volaille
Les volailles sont une bonne source de protéines maigres et de phénylalanine. Régalez-vous en préparant un déjeuner léger ! Il vous suffit de griller un morceau de poulet et de cuir quelques légumes verts. Ce plat vous permettra de rester motivé(e) et actif(ve) toute la journée.
4. Les huîtres
Les huîtres sont riches en protéines et en zinc. Cet oligo-élément permet de booster le bon fonctionnement du système immunitaire et de lutter contre les germes qui pourront vous fatiguer. Dégustez-les crues avec du citron, ou tout simplement cuites au four.
5. Les noix
La noix est très riche en protéines et en oméga-3. Elle est connue pour son pouvoir coupe-faim naturel. Vous pouvez consommer les noix telles qu’elles sont ou les mixer avec d’autres fruits pour avoir du jus frais et énergisant.
6. Le café
On le sait tous ! Le café est riche en caféine, un stimulant qui redonne rapidement de l’énergie. Mais n’en abusez pas ! Un excès de caféine peut vous empêcher de dormir et pourrait augmenter l’anxiété.
7. Les agrumes
Pour lutter contre la fatigue, consommez des agrumes ! Ces fruits sont riches en vitamine C qui a un rôle « anti-fatigue » et agit en renforçant le système immunitaire. De plus, elle facilite l’absorption du fer non héminique d’origine végétale, et donc éviter les anémies !