La présence d’araignées a un impact écologique sur notre planète. Ces petites bêtes à huit pattes nous protègent contre les insectes qui sont souvent porteurs de maladies dangereuses. De ce fait, il ne faut pas les tuer ! Néanmoins, si vous ne voulez pas cohabiter avec ces arachnides, voici 6 astuces naturelles pour les faire fuir de chez vous.
1. Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc repousse efficacement les araignées grâce à sa forte odeur. Vous pouvez remplir un vaporisateur avec 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau. Ensuite, pulvérisez les contours de vos portes et fenêtres.
2. La lavande
L’huile essentielle de lavande est un très bon allié pour éliminer les mauvaises odeurs et faire éloigner certains indésirables comme les araignées. Pour l’utiliser en tant que répulsif, vaporisez-en aux endroits où passent ces créatures.
3. La cannelle
La cannelle est un répulsif naturel qui vous permet de vous débarrasser des arachnides grâce à sa forte odeur. Il vous suffit de mettre une poignée de cannelle en poudre aux endroits stratégiques pour empêcher les araignées d’accéder à votre domicile.
4. La citronnelle
Efficace contre les insectes, la citronnelle l’est aussi contre les arachnides. Vous pouvez alors placer une citronnelle à côté de la porte ou utiliser l’huile essentielle de citronnelle sous forme de spray. L’odeur de cette plante est forte et fait fuir les araignées.
5. Installez des moustiquaires
La moustiquaire aux fenêtres est une technique très efficace pour empêcher non seulement les araignées de rentrer, mais aussi les autres insectes (cafards, moustiques, mouches, etc.).
6. Les feuilles des tomates
Voici une autre astuce de grand-mère pour chasser les araignées. La technique est simple ! Semez un peu partout chez vous des feuilles de tomates. En effet, ces Arthropodes détestent l’odeur des tomates. Pensez à mettre quelques feuilles et quelques branches près des portes et des fenêtres de votre logement.
Dans une maison à la campagne les moustiques se régalent de notre sang . Du coup je ne chasse jamais une araignée ,bien au contraire car nos grosses Tégénaires sont sympa et inoffensives pour les êtres plus gros qu’elles . Si j’en trouve une en péril dans l’évier, je la chope dans le creux de ma main( de trouille elle fait le mort et se roule en boule) et je la dépose dans un endroit plus adapté . je sais que ce n’est pas évident et avant de m’être raisonnée je souffrais d’arachnophobie ,maintenant nous cohabitons sereinement . Courage .