Réfrigérateur: Attention! Voici une pratique qui fait grimper la facture d’électricité!

Aimants sur réfrigérateur

Compte tenu de l’actualité, la chasse aux économies d’énergie font désormais partie de notre quotidien. Et parfois, ce ne sont que de simples petites habitudes qui nous coûtent de l’argent alors qu’on pensait le geste anodin. Par exemple, nous avons tous, sur la porte de notre frigo, des photos, des notes ou des dessins qui tiennent grâce à des aimants. Toutefois, saviez-vous qu’ils peuvent détériorer votre réfrigérateur?

1. Quels sont les modèles les plus sensibles?

Si les aimants ne sont pas idéaux pour votre réfrigérateur, ils ne sont pas tous concernés. Ce sont les réfrigérateurs modernes qui comportent un tableau tactile qui sont le plus à risque. Si vous disposez d’un modèle de ce type, pensez donc à retirer vos aimants.

2. Pourquoi est-ce un risque?

Nous sommes nombreux à les collectionner: un retour de voyage, une marque qu’on affectionne, un cadeau d’enfant, etc. Toutefois, selon le modèle, il est donc conseillé de ne pas en accrocher. La raison de cette recommandation est qu’ils produisent des ondes magnétiques qui peuvent détériorer la partie extérieure de votre frigo et altérer la consommation électrique de votre appareil électroménager.

3. Cela menace-t-il la conservation des aliments?

La réponse est simple: non! Les ondes magnétiques ne causent de dommages qu’à l’extérieur de votre réfrigérateur. Elles n’atteignent pas le centre de celui-ci. Il n’y a donc aucun problème de conservation ou de détérioration de la nourriture contenue dedans.

4. Quelques astuces pour faire des économies avec son frigo

L’essentiel est de penser à le dégivrer régulièrement et à bien nettoyer la grille à l’arrière de l’appareil. De plus, on évitera absolument de placer des plats encore chauds à l’intérieur de votre frigo. En effet, ce dernier consommera davantage que si vous déposez un plat déjà froid. C’est aussi sans compter sur les risques de prolifération de bactéries. Pensez donc à bien les laisser refroidir avant de les disposer dans votre réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *