Les 7 utilisations insoupçonnées de la farine dans le nettoyage de la maison

Les 7 utilisations insoupçonnées de la farine dans le nettoyage de la maison.

La farine est un ingrédient incontournable en cuisine, souvent utilisée pour préparer des gâteaux, des crêpes, de la sauce béchamel, etc. Mais, saviez-vous que cette poudre blanche pouvait aussi être utilisée pour faire le ménage à la maison.

Découvrez donc comment utiliser la farine pour le nettoyage.

1. Nettoyage de la friteuse

Le nettoyage de la friteuse n’est pas toujours simple, mais la farine peut vous faciliter la tâche ! En effet, cet ingrédient possède un pouvoir d’absorption très puissant pour éliminer les résidus huileux qui recouvrent l’appareil. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en saupoudrer directement sur les parois de la friteuse, puis laissez agir quelques minutes. Enfin, terminez le nettoyage à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse.

2. Nettoyage des taches d’huile

Il était difficile d’éliminer les taches d’huile sur un vêtement ou un tapis… Maintenant ce n’est plus le cas ! Grâce à la farine, vous pouvez vous débarrasser de ces taches ! Voici comment remédier à ce problème : saupoudrez de la farine directement sur la zone concernée et laissez agir au moins une heure. Puis, frottez la tache et procédez au nettoyage et au détachage comme à votre habitude.

3. Nettoyage des taches de sang

Les taches de sang sur un matelas ou encore un vêtement sont difficiles à nettoyer. Cependant, la farine est une excellente alliée pour les enlever. L’astuce est simple : versez de la farine directement sur la tache de sang encore fraîche. Laissez agir jusqu’à ce que l’endroit soit suffisamment sec. Terminez en nettoyant la surface à l’eau froide.

4. Nettoyage de l’évier et du robinet

Si votre évier est en inox, vous pouvez utiliser de la farine pour le nettoyer. Il vous suffit d’en saupoudrer sur la partie à nettoyer et de passer un coup de chiffon doux pour finir le nettoyage sans rayer la surface traitée. Une astuce écologique et économique !

5. Nettoyage des toilettes

Voici encore une astuce qui a fait ses preuves chez les personnes qui ont essayé d’utiliser de la farine dans le nettoyage de leur toilette.

Pour ce faire, il faut aussi prévoir du jus de citron ou du vinaigre blanc. On commence par humidifier les parois des toilettes, puis y saupoudrer de la farine. Ensuite, mélangez 1 litre d’eau avec 3 cuillères à soupe du jus de citron dans un vaporisateur et pulvérisez cette solution sur toute la cuvette. Laissez enfin agir toute la nuit. Enfin, frottez bien les surfaces et tirez la chasse.

6. Faites fuir les fourmis et les cafards

Vous avez des fourmis dans votre foyer ? Au lieu d’utiliser des produits chimiques et toxiques, pourquoi ne pas utiliser de la farine ? C’est un insecticide naturel qui permet de faire fuir la majorité des nuisibles de la maison.

Versez de la farine à l’entrée de votre maison et dans les angles des murs afin d’éloigner les fourmis, les cafards, les souris… etc.

7. Nettoyage du meuble en bois

Après avoir utilisé de la cire pour redonner de la brillance à votre meuble en bois, pensez à utiliser de la farine pour enlever l’excédent. Pour ce faire, répandez une petite quantité de farine sur le meuble en question, et essuyez délicatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *