Les bonnes astuces pour perdre votre double menton.

Les bonnes astuces pour perdre votre double menton.

Le double menton est caractérisé par une accumulation de tissus graisseux localisés à l’arrière du menton. Ce petit défaut physique touche aussi bien les hommes que les femmes. Alors, comment faire pour vous en débarrasser et retrouver un cou bien dessiné ?

1. Faites de la gymnastique faciale

L’exercice est facile, placez vos pouces au-dessous de votre menton sans ouvrir la bouche. Le but est de faire pression avec vos pousses quand vous ouvrez votre bouche. Essayez de maintenir cette position pendant un minimum de 10 secondes avant de relâcher. Renouvelez l’exercice plusieurs fois par jour.

2. Appliquez une crème ou huile pour massage

Se masser le cou avec une huile ou crème raffermissante et hydratante est une étape importante pour irriguer le cou et éliminer le double menton ! De fait, appliquez votre crème de soin matin et soir sur la partie en question. Massez doucement la zone concernée en faisant des mouvements vers le haut puis vers l’extérieur avec la pulpe de vos doigts. Cette astuce permet de régénérer votre peau et de faire pénétrer la crème.

3. L’astuce de maquillage

Il est possible d’utiliser votre maquillage pour camoufler votre double menton. C’est une pratique simple qui ne prend que quelques petites minutes, surtout quand vous êtes pressé pour sortir. Appliquez alors la méthode du contouring ! Il s’agit d’une astuce de star qui joue sur les ombres en utilisant de différentes teintes sur les zones à maquer. Cette technique peut offrir de meilleurs résultats.

En ce qui concerne les hommes, faire pousser une barbe, même pour quelques jours, est une bonne solution pour cacher son double menton.

4. Choisissez bien vos vêtements

Privilégiez des vêtements amples ou encore des cols en V peuvent être un bon choix pour dissimuler votre double menton.  

Cette technique permet d’harmoniser toutes les parties de votre corps et éviter à votre menton l’aspect enfoncé. En conclusion, chacun de nous possède sa propre morphologie, le plus important est de respecter les goûts différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *