Le verre Pyrex est souvent utilisé pour la cuisson et la préparation des aliments, car il résiste aux différentes températures et ne se brise pas dans le four et le micro-ondes. Cependant, ce matériau très utilisé en cuisine nécessite un bon nettoyage après chaque utilisation pour éliminer les taches de brûlé ou de graisse. Nous vous proposons donc de découvrir nos différentes astuces pour des plats impeccables.
1. Le liquide vaisselle
Il est possible d’utiliser votre liquide vaisselle ou du savon noir pour nettoyer vos plats en pyrex. Ces produits ont un effet dégraissant, permettant d’éliminer les résidus de graisse. Il vous suffit de tremper vos plats dans une bassine remplie d’eau et de liquide vaisselle et de patienter une heure. Vous verrez que les dépôts carbonisés sont éliminés. Néanmoins, pour un plat plus sale, cela pourrait toutefois ne pas suffire…
2. Le sel fin
Voici une solution facile, écologique et économique ! Le pouvoir dégraissant et légèrement abrasif du sel fin fera des miracles. Pour ce faire, versez du sel au fond du plat avec un peu d’eau chaude et laissez agir 2 heures. Puis, nettoyez le plat et rincez le soigneusement.
3. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a un pouvoir dégraissant. Quand les surfaces du plat sont très sales, diluez la poudre dans de l’eau tiède et laissez tremper les plats en pyrex dans cette solution. Ensuite, il vous reste qu’à nettoyer à l’éponge !
4. Le vinaigre blanc
Pour nettoyer et redonner de l’éclat à vos plats en pyrex et éliminer les saletés difficiles, vaporisez du vinaigre blanc par dessus et laissez agir quelques heures. Puis, vous pouvez gratter ce qui reste des salissures avec l’éponge et le savon.
5. La pierre d’argile
La pierre d’argile est un produit naturel et possède des propriétés dégraissantes. Elle permet d’attaquer les tâches difficiles ! Pour l’utiliser, utilisez-en une petite quantité sur une éponge et frottez bien. Pour finir, rincez bien.