Les beaux jours reviennent enfin et c’est aussi bientôt les vacances. Si on a moins tendance à laver sa voiture durant l’hiver, on aime voir son véhicule briller comme un sou neuf dès le printemps. Si on ne doute pas que vous réalisez un entretien constant sur ce dernier en vérifiant les niveaux, la pression des pneus ou la qualité des essuie-glaces, il faut aussi prendre le temps de soigner sa carrosserie. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques conseils pour parvenir à un résultat optimal.
1. Laver son véhicule de manière régulière
Après des mois passés dans le garage et sur des routes pluvieuses voire boueuses, il faudra plus qu’un simple lavage pour retrouver l’état d’origine de votre carrosserie. La meilleure solution est de prendre un abonnement dans une station-service et d’y passer régulièrement. Idéalement, on prendra un forfait complet qui traite aussi les jantes de la voitures.
2. Le fameux coup de polish
Si vous voulez aussi participer activement à ce nettoyage, il faudra passer par le coup de polish sur la carrosserie. Cela vous permettra de faire reluire la peinture et de raviver les couleurs, surtout pour les véhicules avec une peinture métallisée. Toutefois, il faut prendre le temps de bien appliquer le produit, le mieux étant de suivre les conseils du fabricant, et de ne le faire que sur de la tôle propre.
3. Protéger la carrosserie
Pour prolonger les effets de ces nettoyages, il faut aussi protéger la voiture contre les micro-rayures et les intempéries. Pour cela, il faut d’abord lustrer la tôle du véhicule. Là aussi, il faut la bonne dose de produit lustrant et bien savoir l’appliquer. Une fois sec, on nettoie la voiture avec un chiffon en microfibre propre.
4. Ne pas oublier les phares
Les phares ont tendance à jaunir avec le temps. Pourtant, les avoir bien transparents donne une impression de neuf. La petite astuce consiste à utiliser du dentifrice blanc et de bien l’étaler sur les feux avec un chiffon propre. Vos phares seront comme neufs et aussi plus efficaces.