Les plantes d’intérieur apportent de la douceur à votre décor. Pour rendre hommage à leur beauté, certaines d’entre elles exigent un minimum d’entretien. Voici une liste de 6 plantes qui méritent bien un peu de soins.
1. Sansevieria zeylanica
Cette une plante vivace, succulente et capable de s’adapter aux conditions les moins propices. Cependant, un excès d’eau peut lui être fatal, en plus il ne résiste pas aux températures inférieures à 13°C. Le Sansevieria a besoin d’une bonne luminosité (sans rayons soleil directs) mais il tolère bien les univers sombres.
2. Spathiphyllum lima (ou Fleur de lune)
Vous adorez le spathiphyllum et vous voulez profiter longtemps de cette merveilleuse plante d’intérieur ? Alors sachez bien qu’elle se développe quand la température tourne autour de 20 à 22° et a besoin d’arrosages tous les 3 jours durant la période de végétation. Il est préférable de planter la Fleur de lune dans un bac à réserve d’eau.
3. Dracaena fragrans (ou lemon Lime)
C’est un arbuste, appelé aussi Dracaena, et fait partie des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. La plante est caractérisée par leurs longues feuilles vertes, et mesure jusqu’à 3 mètres de haut en pot. Le dragonnier déteste les excès d’eau. De ce fait, l’arrosage doit être modéré de mars à septembre. Il est important de ne pas laisser d’eau stagner dans le pot.
4. Dracaena marginata
C’est une superbe plante d’intérieur, nommée aussi le Dragonnier de Madagascar. Très esthétique, ce Dracaena possède un feuillage élégant et authentique qui apporte une touche exotique et tropicale à votre intérieur. Il a besoin d’une luminosité généreuse, sans soleil direct et n’est pas exigeant en entretien. L’arrosage doit être modéré. Un apport d’engrais au printemps toutes les deux semaines améliore sa croissance.
5. Yucca elephantipes
Appelé aussi yucca géant, c’est une plante d’intérieur très populaire et originaire d’Amérique du Sud et centrale. Le yucca est assez frileux et a besoin d’un minimum de 10°C. Il est facile à entretenir et demande un arrosage tous les 10 jours environ d’avril à septembre. Le reste de l’année, on ne l’arrose qu’une fois toutes les 4 semaines.
6. Ficus twilight
Il s’agit d’une plante vigoureuse à feuillage panaché brillant qui apporte une note lumineuse à votre intérieur. D’un aspect décoratif, le ficus est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées car il nécessite peu d’entretien. Il faut l’arroser avec modération car il déteste les excès d’eau.