Le papier aluminium a de nombreux usages pratiques. Il permet notamment de cuisiner et de protéger les aliments avant de les mettre au four ou au réfrigérateur. Mais avez-vous pensé que ce matériau a d’autres avantages, tels que dire « adieu » au givre de votre congélateur ? Explications.
1. Placez du papier d’aluminium dans votre congélateur et faites des économies !
Le congélateur n’est pas du tout facile à nettoyer, surtout quand du givre s’est accumulé. Alors voici une astuce efficace et simple pour dégivrer rapidement votre congélateur voire éviter que le givre ne s’installe ! Utiliser du papier aluminium. Et oui, pensez à placer de l’aluminium dans votre appareil, cela vous aidera à limiter l’apparition de givre.
Pour ce faire, déposez directement du papier aluminium sur les parois et attachez-le bien. Le givre ne pourra pas se développer et si jamais il s’installe, il vous suffira de changer les papiers d’aluminium.
C’est une astuce qui vous permet également de faire des économies d’énergie et réduire votre facture d’électricité !
2. Comment dégivrer votre congélateur ?
Il est conseillé de dégivrer votre congélateur environ deux fois par an. Retirez tous les produits qui sont rangés dans les bacs et les étagères et placez-les dans un sac isotherme, dans votre réfrigérateur. Puis, placez une serpillière en dessous de votre congélateur pour absorber l’eau qui s’écoule. Après, mettez votre appareil en veille puis débranchez-le. Alors s’il y a beaucoup de givre, faites bouillir de l’eau dans un bol que vous placez dans votre congélateur. Fermez la porte et laissez agir pendant 15 minutes. Si le congélateur est peu givré, utilisez une éponge imbibée d’eau chaude et frottez les parois.
Cela permet de faire fondre la glace. Après avoir nettoyé l’intérieur de votre appareil, utilisez l’astuce de l’aluminium avant de ranger à nouveau les produits qui s’y trouvaient.