Ventre plat avant l’été: les aliments les plus efficace pour y parvenir

Femme ayant un ventre plat ©UNSplash by Jason Yoder

La plage ou la piscine sont souvent synonymes de ventre plat pour être au top en maillot de bain. Pour y arriver, le mieux est de pratiquer une activité sportive toute l’année tout comme surveiller son alimentation. Toutefois, pour de multiples raisons, on s’y prend souvent très tard. Rien n’est perdu! Il est encore temps d’affiner sa ligne grâce à quelques aliments à favoriser dans ses repas.

1. Les poissons maigres

On pense surtout à des poissons comme le brochet, le cabillaud, le colin, la daurade, l’espadon, la limande, la lotte, la morue ou encore le merlan. S’ils regorgent de protéines, ils aident à préserver sa masse musculaire tout en perdant en masse graisseuse. De plus, ils contiennent peu de lipides. Il est conseillé de réaliser une cuisson vapeur.

2. Les flocons d’avoine

Un ventre plat nécessite des aliments qui contiennent beaucoup de fibres. Les flocons d’avoine en font partie car ils vont vite se gorger d’eau une fois consommés. Autre avantage: ils apportent un fort sentiment de satiété.

3. Le concombre

S’il faut éviter les produits dits «aérés» comme les boissons gazeuses ou encore la mie de pain, qui ont tendance à faire gonfler le ventre, on se dirigera vers des aliments qui facilitent la digestion, peu caloriques, et aux vertus diurétiques comme le concombre. Parce qu’il est riche en eau, ce légume va nettoyer l’organisme des toxines et contient une grande quantité de silicium et de soufre. Ces deux nutriments permettent de brûler les graisses, surtout celles qui s’accumulent autour du ventre.

4. Les artichauts

L’artichaut est un véritable atout minceur car il est riche en potassium et en fructose. De plus, c’est un des légumes les plus diurétiques. Il aide à éviter d’avoir une ceinture abdominale gonflée en éliminant les toxines et l’eau en excès dans le corps. Tout comme l’asperge, l’artichaut contient également une grande quantité de fibres qui vont faciliter le transit intestinal.

5. Certains fruits exotiques comme la mangue

La mangue, comme l’ananas, est très peu calorique et particulièrement riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire la graisse du ventre. Ainsi, ce fruit contient une enzyme qui améliore la digestion et permet de prévenir les problèmes de constipation. On peut également citer la banane car elle est très rassasiante et a une forte teneur en potassium. Elle aide ainsi à réduire la rétention d’eau.

6. Des piments comme le piment de Cayenne

Cette épice contient de la capsaïcine, une enzyme contenue principalement dans les graines, qui a des vertus minceur. Si elle a un effet coupe-faim, elle stimule la production de noradrénaline et d’adrénaline, des hormones permettant de brûler les graisses. C’est également un aliment à index glycémique bas qui est source d’antioxydants. Alors, pour garder un ventre plat, on peut remplacer le poivre traditionnel par du piment de Cayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *