5 astuces pour vous débarrasser des taches d’huile sur vos vêtements

Débarrassez-vous des taches d’huile sur vos vêtements avec nos astuces incontournables.

Les taches d’huiles sont souvent tenaces et peuvent vous sembler difficiles à nettoyer. Pas de panique ! Découvrez nos 5 solutions efficaces pour vous débarrasser d’une tache d’huile sur vos vêtements !

1. Utilisez du talc

Connu pour son excellent pouvoir détachant, le talc permet d’éliminer la tache d’huile sur les tissus. Il vous suffit de saupoudrer du talc sur la zone concernée puis de laisser agir une heure avant de passer le vêtement en machine.

Il est aussi efficace pour nettoyer les taches d’huile sur les tissus fragiles tels que le cuir ou la soie. Pour vous débarrasser d’une marque d’huile sur un tissu en soie ou en dentelle, il faut simplement verser du talc sur la zone et brosser jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Pour les tissus en cuir, il est conseillé de saupoudrer du talc sur la tache, de recouvrir la zone en question et de repasser avec un fer à repasser à température moyenne. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que les taches disparaissent

2. Utilisez de la terre de Sommières

La terre de Sommières constitue est efficace pour retirer les taches d’huile tenaces. Ce produit peut aussi être utilisé sous forme de poudre pour nettoyer un tapis ou une moquette… Grâce à ses propriétés nettoyantes, la terre de Sommières permet d’éliminer les odeurs désagréables et de rafraîchir le linge. Tout comme pour le talc, il faut en saupoudrer sur la tache concernée, laisser reposer pendant trois heures et retirer les résidus de poudre avant de passer le linge en machine.

3. Utilisez de la laque pour les cheveux

Cela peut vous paraître bizarre mais la laque pour les cheveux peut être utilisée dans ce cas. Plus écologique, ce produit s’avère aussi efficace pour faire disparaître les taches d’huile anciennes. Il vous suffit de vaporiser la laque sur le tissu taché, de laisser agir pendant 30 minutes, puis de laver à la machine.

4. Optez pour le bicarbonate de soude

Connu pour son pouvoir détachant, le bicarbonate de soude est très efficace et s’applique directement sur la tache d’huile. Brossez la zone à l’aide d’une éponge humidifiée.

5. Privilégiez le vinaigre blanc

Le vinaigre de soude est un dégraissant puissant, il est parfaitement adapté pour éliminer une tache d’huile. Il vous suffit de frotter la marque d’huile avec une éponge imbibée de vinaigre blanc jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis de l’essuyer avec un linge humide avant de laisser sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *