5 erreurs qui peuvent endommager votre matelas

5 erreurs qui peuvent endommager votre matelas

Chaque nuit, nous dormons en moyenne 8 heures sur un matelas. Ce dernier est responsable d’environ 80% de votre confort de sommeil. Il est donc important d’acheter un matelas parfait, qui correspond à vos préférences en matière de sommeil. Si vous avez réussi à le trouver, assurez-vous de ne pas commettre ces 5 erreurs afin de prolonger sa durée de vie.

1. Vous ne tournez pas votre matelas !

Si vous dormez sur le même endroit chaque nuit, vous finissez par accélérer l’usure et l’affaissement de votre literie. De ce fait, il est conseillé de faire retourner votre matelas tous les 3 mois.

2. Vous n’utilisez pas de drap protecteur

Les acariens, la transpiration et les cellules mortes de votre peau – peuvent résider dans votre matelas. Cela pourra affecter la qualité de votre matelas et entraîner le développement de bactéries. Pour éviter ce problème, pensez à utiliser un protège-matelas. En plus, ils ne sont pas chers.

3. Vous ne nettoyez pas votre matelas

Le nettoyage d’un matelas n’est pas toujours une affaire facile. L’entretien régulier de votre matelas est important si vous voulez le garder plus longtemps. Alors, nettoyez-le tous les 3 mois.

Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude dans le nettoyage.

4. Vos enfants l’utilisent comme trampoline

Si vos enfants ont l’habitude de sauter sur votre matelas, sachez que ce n’est pas une bonne idée, même si c’est très amusant pour eux. Un sommier n’est pas fait pour l’utiliser comme trampoline. Si les ressorts de votre matelas sont abîmés, il ne vous offrira plus le confort dont vous avez besoin.

5. Vous gardez les rideaux fermés

Il est important de savoir que les acariens et les bactéries se développent dans les milieux sombres et humides. De ce fait, il est fortement recommandé d’ouvrir vos fenêtres et d’écarter vos rideaux chaque matin, pour faire pénétrer les rayons de soleil. De cette façon, votre matelas peut respirer et il continuera à sentir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *