Pour éviter d’endommager votre machine à laver ou abîmer vos vêtements, voici ce qu’il ne faut pas mettre dans le tambour de votre lave-linge.
1. Les vêtements couverts de poils d’animaux
Vous avez des animaux chez vous ? Sûrement vous avez constaté que leurs poils ont tendance à s’accrocher partout, même sur vos vêtements. De ce fait, évitez de les placer dans le tambour de votre machine à laver tels quels pour empêcher l’obstruction de la tuyauterie. Essayez d’utiliser un rouleau adhésif ou une brosse pour vous débarrasser des poils d’animaux.
2. Les costumes
Généralement les costumes sont fabriqués avec des tissus délicats. De ce fait, ils ne doivent pas être placés au lave-linge pour ne pas endommager leur entoilage.
3. Les collants et les lingeries en dentelle
C’est aussi le cas des lingeries fines et des collants qui peuvent se déchirer. Nylon, dentelles et broderies sont très délicats et fragiles. Il vaut mieux les laver à la main avec de l’eau tiède.
4. Les chapeaux
Évitez de placer les casquettes et les chapeaux à la machine à laver, ils risquent de se déformer. Privilégiez un lavage doux en utilisant une brosse et de l’eau savonneuse. Rincez bien et laissez sécher à l’air libre.
5. Vêtements blancs et colorés ensemble
Par manque de temps, certaines personnes mélangent le blanc et les couleurs ! Ceci peut entraîner la décoloration de vos vêtements. Alors, quand vous faîtes votre lessive, commencez par les vêtements blancs puis après ceux qui sont colorés
6. Les vêtements avec fermeture éclair ouverte
Il est conseillé de fermer la Fermeture Éclair avant de placer vos vêtements au lave-linge. En effet, la fermeture peut s’accrocher aux autres vêtements surtout les plus fins et risque de les déchirer. De plus, les dents de la fermeture éclair peuvent rayer l’intérieur du tambour.
7. Les tissus sequins ou à paillettes
Il est préférable d’éviter de mettre vos vêtements brillants dans votre machine à laver. En effet, le passage en machine abîmera ce type de vêtements. Ils risquent de perdre leur broderie ou bien de s’accrocher aux autres vêtements.