Des astuces simples et efficaces pour blanchir ses dents…

Blanchissement des dents: Les dents commencent inévitablement à jaunir avec l’âge. Heureusement, il existe des solutions pour que ça n’arrive pas. Ainsi, dans cet article, vous trouverez quelques astuces qui peuvent aider à éliminer les taches, protéger l’émail et blanchir vos dents.

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

C’est assez simple. Tout d’abord, la couleur jaunâtre peut être externe. Elle est donc due à la présence de molécules colorées qui se déposent sur les dents et qui lui donnent une teinte plus jaune à la longue. Mais, elle peut également provenir de la coloration interne de la dent qui est naturellement jaune. Celle-ci apparaît lorsque l’émail s’amincit. Sachez que les aliments acides, les maladies des gencives et le vieillissement peuvent user l’émail.

Certains aliments et boissons, comme le café, peuvent tacher les dents. Certains aliments qui tachent les dents peuvent également user l’émail ce qui augmente le jaunissement. On pense notamment au curry, à la betterave ou encore à la sauce tomate qui sont des acteurs importants dans le jaunissement de nos dents. Le tabagisme, les produits du tabac et certains types d’antibiotiques sont d’autres sources de taches.

Essayer un brossage de dents à l’huile ou au bicarbonate

Pour cette première astuce, nous allons nous intéresser au brossage de dents. Ainsi, tout d’abord, nous vous proposons de vous les laver avec de l’huile. En effet, elle permet d’éliminer la saleté, les bactéries et les débris. Alors évidemment, il ne s’agit pas d’un substitut au brossage régulier ou à l’utilisation du fil dentaire mais certaines recherches suggèrent que le lavage de la bouche avec certaines huiles peut aider à blanchir les dents. Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs sortes d’huiles : l’huile de noix de coco, l’huile de tournesol (si vous en trouvez encore!) et l’huile de sésame.

Autre solution intéressante : l’utilisation de bicarbonate de soude. En effet, en l’utilisant, vous allez pouvoir polir doucement les taches à la surface des dents. Si vous pensez que la substance est trop agressive, ce n’est pas le cas. D’après plusieurs études, c’est même le moyen le plus sûr d’éliminer les taches. Sachez également qu’il peut aussi aider à combattre les bactéries, ce qui suggère qu’il pourrait être en mesure de réduire la plaque dentaire et de prévenir les caries.

Blanchir les dents avec des fruits

Enfin, nous allons vous parler des fruits. En effet, certains peuvent aider à blanchir les dents. En plus d’être délicieuses, les fraises sont aussi un moyen de blanchir nos dents naturellement. L’acide malique qu’elles contiennent agit comme un actif anti-tâches et un blanchissant naturel. À mélanger avec du bicarbonate de soude pour créer une petite pâte et brossez vous les dents avec. Sachez que vous pouvez également utiliser le citron à la place de la fraise.

Nombreux sont les fruits qui ont la réputation de rendre les dents blanches. Mais la papaye leur fait de l’ombre grâce à ses enzymes qui permettent de se débarrasser de la plaque dentaire, de ralentir la formation du tartre sur les dents et ainsi de les blanchir. En plus de cela, il existe déjà des dentifrices avec ce fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.