Catégorie : Bricolage

Isolation des fenêtres: voici nos trois astuces simples et rapides!

Alors que les températures sont de plus en plus basses, on voit ce froid s’installer dans nos intérieurs. Le premier réflexe est d’augmenter les chauffages de la maison. Cependant, des gestes simples permettent d’éviter ces pertes de chaleur à commencer par bien isoler ses fenêtres. Trois facteurs nous poussent à penser notre confort différemment: le coût de l’électricité, la sobriété énergétique et la chute des températures. Nous vous proposons ici trois astuces faciles à réaliser.

Nos astuces pour bien enlever les moisissures chez soi

La moisissure apparaît quand deux conditions sont réunies: un taux d’humidité important et une température comprise entre 5 et 40°C. Par conséquent, il est important de surveiller l’humidité de l’air intérieur et les aérations de sa maison qu’elles soient naturelles ou mécaniques (VMC). Un logement qui est mal ventilé est sujet à l’apparition de ces champignons.

Traces de cadre sur un mur: nos conseils pour les retirer facilement

Nous connaissons tous cette situation où, le jour où nous décidons de déplacer un tableau ou une photo du mur, on s’aperçoit que le cadre à laisser une belle empreinte jaune au niveau des bords. Heureusement, il existe des solutions assez simples qui ne consistent pas à repeindre le mur en blanc. Nous vous présentons ici nos astuces pour éviter d’appeler un peintre!

Le froid arrive: comment dégivrer ses essuie-glaces?

Si les températures ont commencé à baisser sur tout le territoire, Météo France prévoit une chute du thermomètre dans les prochaines semaines. On le sait tous: les températures négatives peuvent faire de sérieux dégâts sur notre véhicule. Et si vous avez l’habitude, ou tout simplement pas d’autre choix que de garer votre voiture à l’extérieur, vous avez sans doute déjà vécu cette situation assez gênante: vos essuie-glaces sont gelés et collés contre votre pare-brise.