Malgré toute l’attention qu’on peut y apporter, notre peau peut nous jouer des tours. Quelle que soit sa nature, personne n’est à l’abri de l’arrivée d’un bouton sur le visage. Avant de courir chez le pharmacien, essayez nos méthodes naturelles qui offrent de très bons résultats.
1. L’utilisation du végétal
Il existe de nombreuses ressources dans la nature pour nous aider contre les maux du quotidien. Dans le cas présent, il s’agit de l’aloe vera. Elle est connue pour ses propriétés apaisantes contre les brûlures, les picotements et aidera la peau à cicatriser. Il suffit d’appliquer du gel d’aloe vera avec le bout du doigt sur votre peau. Vous avez une alternative anti-bouton si vous ne possédez pas la plante ou de gel d’aloe vera? Vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle (huile de lavande ou arbre à thé) sur un coton et frottez légèrement le bouton. Patientez quelques minutes et rincez votre peau à l’eau claire.
2. Les fruits peuvent être très efficaces
Cela peut paraître étonnant mais c’est probablement la tomate qui est le plus efficace. Vous n’avez qu’à la déposer sur votre peau sous forme de jus ou de purée. En plus de calmer l’arrivée des boutons, la tomate lisse le teint: un double effet très pratique. Vous pouvez également mettre du jus de citron sur un disque de coton en le mélangeant à votre crème hydratante si votre peau est sèche. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires sur la zone affectée de votre peau jusqu’à pénétration complète.
3. D’autres remèdes ont fait leurs preuves
Si vous n’avez aucun de ces ingrédients à la maison, nous avons d’autres conseils à essayer:
– Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre et en diluer un peu dans de l’eau. Mettez la solution sur un disque de coton et appliquer.
– Vous pouvez déposer, sur la zone affectée, un peu de dentifrice et rincer après une vingtaine de minutes. Le dentifrice va assécher l’infection qui s’est nichée sous votre peau.
– Pour finir, si un bouton vient de naître et se trouve être particulièrement enflammé, calmez cette poussée en y appliquant un glaçon enveloppé dans un tissu pendant une à deux minutes.
HUILE DE TEA TREE OU D’ARGAN EST TRES EFFICACE