Si nous sommes inondés de publicités pour des soins cosmétiques destinés à nous aider à avoir une peau sublime, il est tout à fait possible d’avoir le même résultat sans débourser d’argent. Pour un teint parfait, il existe quelques astuces très faciles à réaliser à la maison. Nous vous disons lesquelles.
Il y a d’abord les gestes à connaître pour tonifier sa peau. On notera ainsi ceux pratiqués par les esthéticiennes tels que les pincements Jacquet, que l’on effectue par des mouvements rapides en pinçant légèrement la peau entre le pouce et l’index, permettent de tonifier l’épiderme en relançant la circulation sanguine. À accomplir sur visage soigneusement démaquillé, durant 20 à 30 minutes et à faire suivre d’un masque pour un effet optimal.
De plus, pour le contour des yeux: tendez la zone avec une main et pincez délicatement avec l’autre main. Pour la bouche: réalisez votre pincement de la droite vers la gauche. Enfin, pour les sillons nasogéniens et le visage : exécutez vos pincements de bas en haut. Pour le cou et le décolleté: pincez l’épiderme vers l’extérieur, en un geste plus appuyé que pour le visage.
1. Le gommage au sucre
Il est indispensable d’exfolier son épiderme chaque semaine pour chasser cellules mortes et impuretés. Vous vous concocterez une recette maison en mélangeant deux cuillères à soupe de sucre à une d’huile d’olive et une de miel. Massez délicatement votre visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton) et rincez.
2. Des aliments riches en bêtacarotène
Favorisez la présence, dans vos menus, d’aliments concentrés en bêtacarotène, tels que le melon, les abricots, les tomates, les pêches, le potiron, la citrouille et évidemment les carottes. Vous activerez la synthèse de mélanine, pigment que produit le corps ett vous vous constituerez ainsi un hâle naturel, sans soleil.
3. L’efficacité du thé ou des glaçons contre les cernes ou les poches
Sensible au stress et aux nuits trop courtes, le contour de l’œil se marque facilement. Vous le décongestionnerez en posant au niveau de la paupière inférieure des sachets de thé vert ou de camomille pendant dix minutes que vous aurez préalablement infusés et mis au réfrigérateur durant une nuit entière. Vous pouvez aussi mettre sur cette même zone des glaçons dans un tissu ou des petites cuillères après les avoir aussi placées au froid.
4. Le classique mais redoutable masque au concombre
Ce légume, puissamment astringent est aussi un allié lorsqu’on veut combattre les points noirs et affiner son grain de peau. Vous écraserez la moitié de celui-ci dans un demi-yaourt. Une fois que la texture est lisse et parfaitement homogène, étalez sur tout le visage, excepté le contour des yeux. Patientez quinze minutes et rincez à l’eau claire.