Femmes : voici les 5 erreurs à éviter lors du rasage.

Femmes : voici les 5 erreurs à éviter lors du rasage !

Bien que l’épilation à la cire chaude reste le meilleur choix, beaucoup de femmes ont recours au rasage car c’est la méthode la plus rapide, et donc la plus pratique pour obtenir une peau lisse. Cependant, on peut commettre de grosses erreurs quand on se rase ! Découvrez ces mauvaises habitudes dans notre article ci-dessous.

1. Se raser le matin

Pour info, les pieds ont tendance à gonfler légèrement pendant la nuit car le sang stagne dans les jambes. En effet, cela peut vous empêcher de réaliser convenablement votre rasage le matin. Alors essayez de surélever vos pieds pour faciliter le retour sanguin et le dégonflement de vos jambes. Si vous êtes fan du rasage nocturne, sachez qu’il est parfois privilégié pour permettre à la nuit de cicatriser les petites coupures.

2. Le rasage à sec

Le rasage sur une peau sèche va conduire à l’apparition de microlésions douloureuses et d’irritations cutanées qui peuvent vous faire mal pendant plusieurs jours surtout si vous avez la peau sensible. Même en étant très pressée, évitez le passage du rasoir à sec.

3. L’usage de mauvais produits

Contrairement à ce que les gens disent, l’utilisation de la crème de rasage est indispensable avant de commencer votre épilation. C’est des produits conçus spécifiquement pour permettre au rasoir de glisser doucement sur la peau tout en l’hydratant. A contrario, n’utilisez pas le gel douche ou le savon car ils ne sont pas du tout adaptés à l’épilation, ils peuvent irriter votre peau et favoriser la prolifération bactérienne. Chacun son rôle !

4. Se raser dans le sens contraire du poil

C’est une erreur courante que font la plupart des femmes, qui pourrait causer des irritations et l’apparition des poils incarnés. Contrairement à la croyance populaire, quand vous faites votre épilation, il est recommandé de se raser en suivant le sens de la pousse des poils pour éviter de se blesser.

5. L’utilisation de l’eau froide au début de l’épilation

L’eau froide resserre les pores, l’eau chaude les dilate. Lorsque vous vous rasez, il est plus pratique pour le rasoir que les pores soient ouverts : cela rend les poils beaucoup plus lisses et plus faciles à éliminer. Si vous utilisez de l’eau froide, vous fermez les pores et cela sera plus difficile à faire, blessant votre peau dans le processus de rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *