Vous aimez boire du thé ? Tant mieux car il existe de nombreux moyens de réutiliser les sachets de thé usagés, que ce soit pour la maison, la cuisine ou encore dans la salle de bain… Afin de profiter de nos astuces, on vous partage 5 façons de recycler vos sachets de thé !
1. Parfumez vos plats
Quand vous placez de la viande dans votre four, elle ressort bien souvent sèche. Pour remédier à ce problème, versez une infusion de thé noir afin de l’hydrater et garder son cœur tendre.
Vous pouvez utiliser la même astuce avec les poissons pour les parfumer et leur donner un bon goût. Pour cela, optez pour les thés verts.
2. Nettoyez vos vitres et miroirs
Pour nettoyer vos vitres et vos miroirs et leur donner de la brillance, vous pouvez préparer un nettoyant écologique et économique avec des sachets de thé noir. Pour ce faire, infusez quelques sachets de thé usagés dans de l’eau tiède. Puis, versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez les vitres de vos fenêtres et meubles. Brillance garantie !
3. Luttez contre les cernes
Le thé est riche en antioxydants et permet de favoriser la circulation sanguine. De ce fait, vous pouvez l’utiliser pour atténuer les cernes que vous avez sous vos yeux. Pour cela, placez les sachets de thé dans votre réfrigérateur, puis, posez-les sous vos yeux pendant 10 minutes.
4. Faites une lotion de rinçage pour vos cheveux
Le thé est connu pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux. Afin de renforcer votre fibre capillaire, infusez un sachet de thé dans de l’eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Après avoir appliqué votre shampoing, rincez vos cheveux avec cette solution. Votre chevelure retrouvera une brillance naturelle et durable !
5. Apaisez vos lèvres gercées
Si vos lèvres sont gercées à cause du changement de climat, vous pouvez les soulager en utilisant du thé. L’astuce est très simple, passez un sachet de thé vert utilisé sur votre bouche afin d’apaiser la sensation de brûlure et réhydrater vos lèvres. C’est beaucoup mieux que votre baume à lèvres habituel !