Vos serviettes de bain douces et moelleuses comme au premier jour: nos conseils simples et efficaces pour y parvenir

Serviette de bain posée sur la baignoire ©Pexels

Nous connaissons tous ce problème: avec le temps et les lavages successifs, nos serviettes de toilette deviennent rêches. Il est presque désagréable de les utiliser. Toutefois, on ne peut pas non plus en acheter constamment. C’est pourquoi nous vous donnons nos astuces de lavages pour que vos serviettes restent comme neuves malgré les nombreux passages au lave-linge qu’elles connaissent.

1. Attention aux adoucissants

En effet, ceux trouver au supermarché ne sont pas forcément les meilleurs. Or, pour retrouver ses serviettes comme au premier jour, il faut bien les adoucir. C’est pourquoi on se tournera plutôt vers les produits naturels que les produits industriels.

A. Le vinaigre blanc

Le produit que nous avons tous dans notre cuisine. Ici, il faut simplement verser dans le réceptacle de l’adoucissant la moitié d’un verre de vinaigre ménager et lancer votre cycle de lavage comme d’habitude.

B. Le bicarbonate de soude

C’est aussi un indispensable à avoir chez soi. Il fonctionne parfaitement sur le linge. Comment procéder? Ajoutez-en une cuillère à soupe à votre lessive et lancer votre programme «linge de maison».

C. Les balles de tennis

Astuce moins connue mais dont nous avons déjà parlé dans ce magazine, il vous suffit de disposer 3 balles de tennis dans votre tambour qui ne sera pas trop chargé. Les balles assoupliront vos serviettes grâce à leurs rebonds.

D. L’aloe vera

C’est un procédé à utiliser sur des serviettes déjà très usées. Pour bien l’utiliser, mélangez dans une verre le gel de la plante avec de l’eau et mettez cette solution dans le compartiment lessive de votre lave-linge.

2. Les méthodes pour bien laver ses serviettes

Là aussi, c’est un sujet de plus en plus évoqué par les fabricant et le revendeurs, il s’agit de la quantité de lessive à utiliser. Nul besoin d’en mettre trop. Il y a deux paramètres à prendre en compte: le poids du linge et la dureté de l’eau. Le problème du surplus de lessive est qu’il rend le rinçage plus difficile. Par conséquent, l’excédent séchera difficilement et rendra votre linge de maison plus rêche.

De plus, sur la plupart des lave-linges, vous pouvez modifier le niveau de rinçage du linge. N’hésitez à augmenter celui-ci afin d’éliminer au mieux toute la lessive utilisée. Ainsi, et c’est aussi bon pour le fonctionnement de votre machine, que ce soit pour la lessive, l’adoucissant ou l’anticalcaire, utilisez toujours des produits liquides et non pas en poudre ou en dosette plastifiée.

Enfin, idéalement, si vous disposez d’un sèche-linge, sachez que l’air chaud permet d’adoucir considérablement vos serviettes en faisant gonfler la fibre. Autre solution si vous avez un peu de temps: le repassage qui aura le même effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *