L’apparition de ces bouloches est due au frottement ou à l’abrasion du tissu lorsque vous portez vos vêtements. C’est pour cette raison qu’elles surviennent souvent aux endroits sujets aux frottements. Par exemple, sur un pull, les peluches se forment souvent sous les bras tandis que sur une chemise ou un chemisier, elles se formeront généralement sur les poignets ou autour du col. Sur les pantalons, elles seront généralement concentrées sur les fesses ou l’intérieur des cuisses.
1. L’utilisation d’un rasoir électrique
Il suffit de le passer sur votre tissu et il va retirer les fibres nouées à la surface du vêtement. Avec prudence, vous pouvez aussi étendre votre vêtement bien à plat et couper les fibres cassées avec des ciseaux ou raser la surface du tissu avec un rasoir neuf.
2. L’astuce de l’éponge abrasive
Comme pour le papier de verre qui fonctionne très bien à condition de rester délicat, l’éponge avec une face grattante qu’on à tous dans notre cuisine peut faire des merveilles. Il suffit de tendre le tissu et de frotter doucement avec cette dernière, elle accrochera les peluches sans problème.
3. Comment se servir d’une brosse adhésive dans ce cas?
Si les bouloches ne sont pas trop attachées, la brosse adhésive peut également attraper ces dernières. Il suffira de passer le rouleau dessus plusieurs fois et changez de feuilles régulièrement.
4. Moins connue mais efficace: les bigoudis!
Nous parlons bien des bigoudis de nos grands-mères, ceux avec des bandes velcro ou à brosse. On en trouve encore en vente en grande-surface. Concernant nos peluches: roulez un bigoudi sur votre pull et c’est tout!
5. Méthode plus longue mais plus précise: à la main!
Certes, c’est la plus pénible: il faudra les enlever une par une. Cela reste plus facile si le linge est encore légèrement humide et on fera preuve de délicatesse.