4 astuces naturelles et efficaces pour une haleine toujours fraîche

Vous voulez avoir une haleine fraîche tout au long de la journée sans avoir besoin d’avaler des pastilles à la menthe toutes les heures?

Comment avoir une haleine fraîche toute la journée ?

En fonction de son hygiène de vie (état de santé de ses dents ou de ses gencives, tabac, consommation d’alcool) ou de son alimentation (certains aliments comme les oignons ou l’ail sont connus pour donner mauvaise haleine), il peut arriver qu’on ait une haleine chargée.

Heureusement, il est tout à fait possible de retrouver une haleine fraîche rapidement grâce à des astuces totalement naturelles. La première est bien évidemment de se laver les dents soigneusement pendant au moins 3 minutes après chaque repas.

Si cela ne suffit pas, voici 4 astuces naturelles qui vous aideront à avoir ou garder une haleine fraîche:

L’eau

C’est sûrement l’astuce la plus simple à appliquer mais on l’oublie trop souvent : la bouche sèche favorise la mauvaise haleine. En pensant à boire abondamment et régulièrement tout au long de la journée, on a plus de chance d’avoir meilleure haleine.

Le jus de citron

Le citron a une action antibactérienne très efficace pour assainir la bouche et favoriser ainsi une bonne haleine. Pour profiter de ses vertus, vous pouvez tout simplement verser un peu de jus de citron dans un grand verre d’eau tiède.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Très efficace pour avoir une haleine fraîche, il suffit de verser une goutte sur la brosse à dents au moment du brossage pour profiter de ses vertus.

Le bicarbonate de soude

Si on a mauvaise haleine ou qu’on souhaite prévenir tout risque d’haleine désagréable, on verse simplement une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau pour faire un bain de bouche deux fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.