Différents shampoings s’accumulent dans la salle de bain? Nos astuces pour s’en servir autrement!

Utilisation détournée du shampoing ©Pexels

Comme bien d’autres produits à la maison, leur utilisation initiale peut être détournée. Ainsi, le shampoing ne fait pas exception à la règle. On peut en avoir trop car le dernier acheté ne convient pas du tout, on a obtenu des échantillons gratuits qui ne nous plaisent pas ou encore parce qu’une vieille bouteille traînait dans un placard et qu’on ne souhaite pas savoir si on peut encore l’utiliser. Dans cet article, nous voyons les utilisations possibles pour ce produit d’hygiène.

1. S’en servir pour nettoyer des éléments de la salle de bain

Il est très important de toujours nettoyer sa brosse à dent, sa brosse pour les cheveux ou les pinceaux de maquillage qui sont de vrais nids à bactéries. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite quantité de shampoing pour nettoyer tout ce qui touche votre peau ou vos cheveux. On rincera à l’eau chaude pour retrouver du matériel comme neuf.

2. Le lavage de voiture

Les patrons de salons de coiffure en font souvent les frais. Les shampoings disparaissent et sont utilisés pour laver la voiture. Et bien, c’est une astuce qui fonctionne très bien à condition de s’être procurer ce produit légalement! En effet, le shampoing va donner de la brillance à votre carrosserie. Comment bien le doser? Dans un sceau d’eau tiède, ajoutez 1/2 tasse de shampoing et utilisez une éponge spéciale voiture. Rincez, lustrez et vous aurez une carrosserie digne d’un lavage professionnel.

3. En lessive pour le linge délicat

Il est aussi possible d’utiliser le shampoing pour laver les vêtements en tissu délicat comme de la laine. Utilisez-le pour laver votre vêtement en douceur dans de l’eau tiède puis rincez abondamment. Nous vous conseillons d’étendre votre linge à plat pour ne pas déformer vos vêtements.

4. Très utile pour faire le ménage

Très efficace sur les miroirs, il suffit d’y appliquer une petite quantité sur une serviette en papier puis de frotter délicatement. Ensuite, il faudra essuyer la surface avec un chiffon propre. De même, vous pouvez l’utiliser pour les sols, parquet ou carrelage. Mettez un peu de shampoing dans votre sceau d’eau comme un détergent classique. Vous obtiendrez une très belle brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *