3 astuces pour vous débarrasser de l’électricité statique sur vos vêtements

3 astuces pour l'électricité statique

Vous avez déjà surement eu une robe qui colle à la peau ou un pull qui fait des étincelle. Les vêtements en fibres synthétiques ont tendance à produire de l’électricité statique pour notre plus grand déplaisir! Comment pouvez-vous vous en débarrasser? On vous propose de tester quelques méthodes pour retrouver la joie de remettre ces vêtements!

1. Utilisation d’objets métalliques

Vous savez certainement que le métal permet d’enlever l’électricité statique très facilement. Avant de porter un vêtement qui en est chargé, vous pouvez le suspendre sur un cintre en fer par exemple. Vous pouvez également avoir recours au fer à repasser pour décharger vos habits préférés. La solution qui est probablement la plus simple.

Bien évidemment, n’importe quel objet en métal sera efficace pour accomplir cette tâche. Mais il y en a un plus que malin : le dé à coudre. D’autant qu’il est pratique car il peut s’emporter partout.

2. La crème hydratante

Il est à noter qu’une peau sèche contribue à l’accumulation d’électricité statique. Alors pour éviter cela, on appliquera régulièrement une crème hydratante sur sa peau en pensant notamment aux zones de frottement. Vos vêtements seront ainsi beaucoup moins propices à stocker des charges d’électricité statique. De plus, votre peau vous dira merci par la même occasion.

Lorsque vous sortez votre linge pour l’étendre, le repasser ou le plier, passez-vous un peu de crème sur les mains. Elles vous diront merci également et cela contribuera à diminuer la charge électrique.

3. Le bicarbonate de soude

Il s’agit d’une astuce pour enlever l’électricité statique de vos vêtements qui n’est pas connue: l’utilisation du bicarbonate de soude. Voilà une raison en plus d’en avoir dans ses placards. Très efficace, il permet de protéger vos vêtements de l’agglomération de charges qui se produit par frottements successifs dans le tambour.

Voici comment l’utiliser: une fois votre machine remplie, il suffit de verser 50 ml de bicarbonate de soude directement sur les vêtements dans le tambour du lave-linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.