Quatre fruits et légumes à avoir absolument chez soi en cas de fortes chaleurs

4 fruits et légumes a avoir en cas de fortes chaleurs

Durant l’été, il existe différentes façons de s’hydrater et l’une d’entre elles est la consommation de fruits et légumes riche en eau. Sans chercher des aliments trop difficiles à trouver et/ou trop chers, on se concentre sur quatre produits qu’on apprécie tous : le concombre, la courgette, la pastèque et le melon. En plus d’être très riche en eau, ils ont des avantages insoupçonnés.

1 Le concombre

On le trouve partout, abordable et très intéressant pour la santé. Il est composé à 90% d’eau, haute teneur en potassium et faible en sodium. Il a un effet diurétique. Il contient beaucoup de fibres, ce qui permet d’aider au bon fonctionnement de votre intestin et de procurer rapidement une sensation de satiété. N’oubliez pas de le consommer avec sa peau : elle contient une protéine anti-graisse, la peroxydase, très utile pour abaisser le taux de mauvais cholestérol et des triglycérides.

2 La courgette

Tout comme le concombre, son principal atout est qu’elle contient un taux très élevé de fibres. Inutile de réécrire ce qui est déjà rédigé ci-dessus! Elle a un autre avantage, elle est très faible en calorie: seulement 15,5 kcal au 100g. Un vrai atout minceur!

Là aussi, on conseille vivement de manger la peau pleine de deux pigments caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine, essentiels à la bonne santé de vos yeux.

3 La pastèque

Commençons par l’effet le plus surprenant de ce fruit de l’été: elle est remplie de citrulline et d’arginine, deux protéines qui boostent la libido!

Mais, ce qui est son atout majeur est que c’est une source de lycopène. Ce nutriment permet de réduire les risques de cancer de la prostate, du foie et du sein. D’autres études, notamment finlandaise de 2012, montrent qu’il permet la diminution du risque d’AVC de 55% et de faire un infarctus de 59%. Des chercheurs français ont découvert qu’une carence en lycopène pouvait jouer un rôle dans la survenance de la maladie d’Alzheimer.

4 Le melon

Très peu calorique, c’est une grande source de vitamine et d’antioxydants. Ces derniers luttent contre le développement de certains cancers ainsi que des maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.