Des chercheurs de l’Université de Harvard aux États-Unis veulent faire tomber certaines croyances comme quoi on ne pourrait pas garder la ligne sans faire de régime. Leur étude, publiée dans la revue «Walking for Health», met en avant différentes méthodes qui vous permettront de vous maintenir en forme sans passer par la case privation de nourriture! Ici, nous vous expliquons comment.
1. Faire de la marche rapide
Il s’agit ici de trouver un équilibre entre marche et course qui va renforcer votre système cardiovasculaire. C’est une méthode très prisée de ceux qui débutent la course à pied. En effet, elle permet d’améliorer durablement et à votre rythme votre condition physique. Concernant la marche, il suffit d’intensifier simplement le rythme. Ainsi, vous stimulez l’effort physique et l’élimination des graisses.
2. Augmentez votre poids de corps
Non, il n’est pas question de prendre du poids à proprement parlé mais bien d’augmenter le poids de votre corps de 15 %. Il s’agit donc, par exemple, de marcher dans un parc avec des poids à la main ou un gilet lesté. Selon cette étude, augmenter le poids de son corps permettrait de brûler jusqu’à 12 % de calories supplémentaires.
3. Quel est le bon moment pour sortir marcher?
En effet, l’activité physique ne se pratique pas à n’importe quel moment de la journée. Par exemple, il est vivement conseillé d’aller marcher après le dîner pour consommer directement l’énergie du repas. De cette façon, vous pouvez empêcher le glucose d’être stocké dans votre corps; ainsi, la graisse n’aura pas le temps de se former dans votre organisme.
4. Il est conseillé de marcher légèrement incliné
Si vous pratiquez déjà la marche sportive, vous connaissez la marche inclinée. Pratiqué sur un tapis de course, ce mouvement consiste, comme son nom l’indique, à marcher de façon inclinée comme si vous montiez une pente. Vous pouvez utiliser la méthode 5/10/15 très en vogue en ce moment: marcher à 5km/h, incliné à 10% pendant 15 minutes. C’est plus fatigant mais les calories sont brûlées bien plus rapidement.
5. Pratiquer un sport régulièrement
Si les 4 premières étapes ne suffisaient pas alors le mieux est d’ajouter un autre sport à votre activité physique. Le but de compléter la marche afin de développer votre masse musculaire. La raison est simple: lorsque vous fabriquez du muscle, vous éliminez la graisse.