Marre de ronfler ? Voici 5 astuces à tester !

Marre de ronfler ? Voici 5 astuces naturelles à tester !

Le ronflement chronique est l’un des troubles du sommeil qui affectent la qualité de votre nuit et de celle de votre partenaire. Si vous n’arrivez pas dormir à cause de ce bruit perturbant, nous vous dévoilons 5 techniques qui pourront vous aider à retrouver un sommeil paisible.

1. Choisissez la bonne position pour dormir

La toute première astuce pour réduire les ronflements est de ne plus dormir sur le dos. En effet, cette position peut comprimer les voies respiratoires et induire des ronflements car la langue se positionne trop en arrière dans la bouche et empêche alors le passage de l’air convenablement.

Essayez de dormir sur le côté gauche ou droit. Vous pouvez également mettre un objet doux en tissu au milieu de votre colonne vertébrale afin d’éviter de vous retourner sur le dos.

2. Surélevez la tête du lit si possible

Cette technique s’est avérée efficace pour réduire les ronflements. En effet, surélever la tête de votre lit améliorera votre respiration et évitera le relâchement des muscles du pharynx. Vous pouvez aussi mettre des oreillers cunéiformes sous votre tête pour réussir à surélever encore un peu votre position, c’est plus économique et moins coûteux.

3. Le surpoids augmente les ronflements !

Malheureusement, le surpoids resserre le diamètre du pharynx et comprime les voies aériennes ce qui provoque des ronflements.

Si ces bruits nocturnes sont liés à votre poids, essayez alors de manger une alimentation équilibrée et pratiquez du sport afin de retrouver un sommeil paisible.

4. Évitez de manger et de boire avant d’aller dormir

Évitez de boire des boissons à base d’alcool avant d’aller vous coucher. Celles-ci provoquent le relâchement de vos nerfs et la détention de vos muscles. Aussi, manger lourd le soir a un impact sur la qualité de votre sommeil. Par exemple, les produits à base de lait augmentent la quantité de mucus dans les cavités nasales, ce qui induit des ronflements.

5. Arrêtez les somnifères !

La plupart des hypnotiques provoquent des ronflements car ils permettent de relâcher les muscles et empêcher une ventilation correcte de la gorge ce qui perturbe votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *