Nos conseils pour bien faire sa valise!

Bien faire sa valise ©Pexels

Quel que soit son mode de transport, faire sa valise reste toujours un peu problématique. Aujourd’hui plus qu’hier surtout si l’on prend l’avion. Les prix des compagnies aériennes ont explosé pour ce qui est des bagages. Nous avons donc tout à gagner à optimiser au maximum l’espace que nous avons afin de ne pas nous diriger vers des valises trop grandes. Pour cela, il y a quelques astuces à connaître pour ranger au mieux sa valise.

1. Savoir ce que l’on prend avec soi

Il est très important de visualisez, avant de faire sa valise, ce que l’on va prendre avec soi. Pourquoi? Parce que, souvent, cela nous permet de nous rendre compte qu’on prend trop de vêtements pour notre futur séjour. Si on étale tout sur le lit ou une table, on verra rapidement ce qui est en trop. Si on veut aller plus loin dans cette démarche, on choisira des vêtements qui se marient bien entre eux et non pas seulement une tenue par jour par exemple.

2. Un pliage différent de celui de votre armoire

L’erreur la plus commune est de plier le linge dans une valise comme on le fait dans une armoire. Or, vous gagnerez beaucoup de place à le ranger verticalement. Il existe de nombreux tuto sur internet pour expliquer comment faire.

3. Comment faire avec un vêtement qui prend trop de place?

L’astuce la plus efficace consiste à le mettre dans une housse de rangement sous vide et de le compresser au maximum grâce à l’aspiration. En enlevant l’air, vous allez gagnez jusqu’à 50% de place supplémentaire.

4. Comment faire pour mes appareils électroniques?

Pour le matériel en soi, ordinateur, tablette, etc., le mieux est de miser sur le bagage à main. Pour les câbles et prises, ils iront dans la valise.

5. Et les cosmétiques?

Le plus simple est de ne pas s’embarrasser avec les gels douches, shampoings et autres. Autant les acheter sur place que de les emporter avec soi surtout si l’on prend l’avion. Mais, si vous tenez vraiment à prendre vos produits de peur de ne pas les trouver arrivé à destination, pensez à acheter les flacons de voyage spécialement étudiés pour passer les contrôles et vous faire gagner de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *