Nos meilleures astuces pour éliminer les odeurs de friture dans la maison.

Nos meilleures astuces pour éliminer les odeurs de friture dans la maison.

Tout le monde aime les frites, les beignets…etc, toutefois, les odeurs de friture qui imprègnent votre cuisine (voire tout l’intérieur !) sont désagréables… Heureusement, on a pour vous quelques solutions étonnantes !

1. Aérez la maison

A priori, ouvrir la fenêtre est le premier réflexe pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre intérieur. Oui, c’est faisable en été, mais notez qu’en hiver, cette idée est nettement moins bienvenue…

Pourtant, il est important d’aérer la pièce pendant 10 minutes minimum pour vous débarrasser des odeurs de friture. Alors, pensez à allumer votre hotte de cuisine pendant que vous faites frire des aliments.

2. Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent allié pour plusieurs tâches ménagères. Il s’agit aussi d’un désodorisant naturel ! Alors pour en profiter, bouillez un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle : les vapeurs émises vont neutraliser les odeurs de friture. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par du jus de citron.

3. Optez pour les huiles essentielles

Les huiles essentielles naturelles sont efficaces pour éliminer les odeurs désagréables de la friture. Si vous avez un diffuseur électrique d’huiles essentielles, suivez bien les instructions sur le mode d’emploi.

Voici comment procéder : déposez 5 gouttes d’huile essentielle sur une soucoupe et la placer près d’une source de chaleur ou sur un coton. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus radié ou celle du citron pour un bon coup de frais contre les mauvaises odeurs !

4. Brûlez du papier d’Arménie

Le papier d’Arménie est idéal pour lutter contre les odeurs de friture, en plus il est écologique et peu cher. L’astuce est simple, il vous suffit d’en brûler une fine feuille pour vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs.

5. Faites un pot-pourri

Fabriquez un pot-pourri et retrouvez un intérieur au parfum agréable. Pour ce faire, déposez dans un récipient ou un pot en verre, des pétales de rose, des bâtons de cannelle ou encore des écorces d’agrumes (orange, citron…). Recouvrez le tout de papier absorbant et laissez sécher pendant une semaine dans un endroit bien sec, loin de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *