Odeurs de fritures: nos conseils de chefs pour s’en débarrasser au plus vite!

Friture ©Freepik

Vous êtes nombreux à aimer la cuisine de produits frits. Toutefois, si vous aimez dégustez des frites, des beignets sucrés ou salés, etc., il n’en reste pas moins que le problème de l’odeur persistante de la friture est parfois rédhibitoire quand on veut se faire ce genre de plaisir. Néanmoins, avec ces quelques astuces, simples et efficaces, vous pourrez l’éliminer facilement et profiter pleinement de ces plats que vous aimez tant.

1. L’astuce du citron coupé en deux

En effet, le citron est un excellent désodorisant naturel. Ici, juste après avoir fait frire des aliments, coupez un citron en deux et faites-le bouillir dans de l’eau pendant quelques minutes. L’arôme naturel et rafraîchissant du citron va neutraliser rapidement les odeurs de friture. De plus, vous pouvez aussi essuyer les surfaces de votre cuisine avec une éponge imbibée de jus de citron afin d’éliminer les odeurs résiduelles.

2. Faire bouillir du vinaigre blanc

Comme vous le savez certainement, l’une des astuces les plus connues pour neutraliser les odeurs de friture est d’utiliser du vinaigre blanc. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser en même temps que vous cuisinez. Ainsi, faites bouillir en parallèle du vinaigre blanc dans une casserole durant environ 5 minutes sans couvrir. De cette façon, les vapeurs de vinaigre vont absorber les odeurs de friture.

3. Ajouter des branches de persil

une autre astuce, moins connue, consiste à ajouter une branche de persil dans votre bain d’huile ou votre friteuse. Il faut savoir que les feuilles de persil absorbent les odeurs avant qu’elles ne se propagent dans votre cuisine.

4. Comment bien utiliser le bicarbonate de soude dans ce cas?

Avec le vinaigre blanc, c’est le produit essentiel que vous devez avoir dans votre cuisine. Celui-ci est un véritable allié efficace contre les odeurs persistantes. Comment faire? Il suffit de saupoudrer généreusement du bicarbonate de soude sur les zones touchées par les odeurs de friture, comme les comptoirs ou les surfaces de cuisson. Puis, laissez agir et, enfin, essuyez-le avec une éponge propre. Bon à savoir: vous pouvez aussi le mélanger à un peu de vinaigre blanc pour plus d’efficacité anti-graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *